Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ambiance.JPG

apero_jap.JPG

ambiance2.JPG

 

Une fois de plus, me voici attablée devant mes apéro japonais.

Comment ne pas avoir une pensée pour le Japon en ce moment... Depuis la catastrophe en fait, je ne pense qu'à ça. Il paraît que les tremblements de terre sont provoqués par un affreux poisson chat qui ondule rageusement du dos. Cette fois, il a fait bien du dégât... Après avoir vu les estampes qui le représentent, j'ai décidé de proposer ma propre version du Namazu, et de la catastrophe qu'il a provoqué.

 

namazuNamazu-e

Sources images : bigorneau2.blogspot.com, et artmight.com

 

Il y a aussi les autres séries à continuer, toujours en m'inspirant de ces nourritures qui peuvent nous sauver (ces fameux " alicaments") comme nous condamner. Aujourd'hui, on ne sait plus quoi manger.

J'aime travailler à l'aquerelle, parce que c'était le médium de prédilection des naturalistes. Si nous devons dresser l'inventaire du monde et diagnostiquer son état actuel, rien n'est plus révélateur que le contenu d'une assiette.

 

pelure_01.JPG

pelure_02.JPG

muffin.JPG

Heureusement que la cuisine n'est pas loin de "l'atelier" ! Je peux ainsi créer ma propre source d'inspiration. J'aime le constraste entre le muesli blanc et le biscuit doré. Au goût, c'est intéressant aussi ! Mes muffins aux zestes d'orange sont 100% BIO, sauf le beurre (AOC Poitou Charente, pour les connaisseurs).

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :