Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'oignon rouge a une couleur irrésistible pour un peintre.C'est un véritable de délice de rechercher toutes les variations qui vont permettre de le représenter, du rose pâle, presque jusqu'au noir. Et encore, vous n'avez pas encore rapproché vos oignons d'un citron vert... CHOC ELECTRIQUE !!!

 

choc_electrique.JPG


Cependant, malgré cette indéniable qualité, ce spécimen n'a pas encore trouvé sa place dans ma classification périodique des éléments. Sur la façade de ma maison, il y a une petite niche de pierre que j'ai eu envie de remplir d'oignons rouges.

 

larmes1.JPG   larmes2.JPG

 

Je voulais que les oignons remplissent cette niche, comme des offrandes, qu'ils s'entassent, et qu'ils escaladent le mur.

 

oignon_rou.JPG

Le rouge, c'est la couleur qui me fait penser à la Passion, au sacrifice, et puis les oignons font monter les larmes. Me voici donc en train de peindre des larmes.

 

larmes-3.JPG

 

Des larmes, des torrents de larmes...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :