Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour bien démarrer 2012, il fallait que je mette mon nez bien profond dans la peinture. J'en ai sorti le Radium, qui est un élément extrèmement important de ma classification périodique. Un élèment à ne pas rater car, lui, ne vous ratera pas. J'ai donc sorti ma belle cire à dorer pour l'entourer d'un halo rassurant.

septembre2011 0019                          Sacré Radium, janvier 2012.

Le Radium est un élément métallique (alcalino-terreux) . Dès sa découverte par Marie Curie, le radium a été salué comme une nouveauté extrêment bénéfique pour l'homme. Immédiatement, des produits contenant du radium ont été créés et commercialisés. Qui ne rêvait pas, au travers de ces produits, d'accéder à son degré de puissance ? Puissance séductrice pour les femmes auxquels ils promettait une éternelle peau de jeune fille,  puissance éclair pour les skieurs qui le sentait frémir dans leur combinaison de compétition, puissance virile, dans les lotions après rasage. Aucune menace n'est suffisament inquiétante pour faire que les hommes renoncent à leur rêve de puissance. En cherchant l'éternelle jeunesse, les femmes elles-aussi accédait à une puissance qui dépassait de loin celle de l'indomptable phallus. Pour représenter le radium, j'ai choisi de représenter une racine de gimgembre, car cette racine est reconnue pour ses qualités énergétiques, ainsi que pour ses vertues aphrodisiaques.

 

A lire sur le sujet : http://societe.fluctuat.net/diaporamas/quand-le-radium-etait-un-argument-publicitaire/

 

Impossible de s'arrêter en à la suite d'une telle découverte. Bientôt, vous reverrez le Sacré Radium dans un grand dessin.

 

septembre2011-0025.JPG

 

  Que faire pour le cuivre ? Je n'ai pas encore décidé si j'allais suivre la piste tracée par ces pattes de crabes, mais je vous laisse quand même les regarder.

Tag(s) : #tableau périodique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :